| | Liste des conférences : "1ère année prothèse" | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
crane-kaplan Résident(e)

Messages: 113 Localisation: oran Classe: Résident(e) en Prothèse Inscrit le: 09/03/2009
 | Sujet: Liste des conférences : "1ère année prothèse" Mar 1 Déc 2009 - 19:16 | |
| la prothèse partielle adjointe coulée (PPAC) fait l'objet du programme de la 1ère année en prothèse
voici la liste des conférences 1 ) physiologie des mouvements mandibulaire 2 ) l'occlusion en PPAC 3 ) classification des edentements 4 ) les différents éléments du châssis 5 ) PPAC et tissus de soutien 6 ) traitement des edentements distaux 7 ) traitement des edentements intercalés 8 ) PPAC et attachements 9 ) les arcs faciaux et articulateurs 10 ) le montage en PPAC 11 ) équilibration en PPAC 12 ) étapes cliniques et de laboratoire |
|
 | |
folfol 18
Messages: 24 Localisation: alger Classe: 4ème année, Chirurgie Dentaire Inscrit le: 05/04/2009
 | Sujet: Re: Liste des conférences : "1ère année prothèse" Mar 1 Déc 2009 - 19:23 | |
| merci et bon courage c'est un programme interesant |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Liste des conférences : "1ère année prothèse" Mer 2 Déc 2009 - 18:54 | |
| | crane-kaplan a écrit: | la prothèse partielle adjointe coulée (PPAC) fait l'objet du programme de la 1ère année en prothèse
voici la liste des conférences 1 ) physiologie des mouvements mandibulaire 2 ) l'occlusion en PPAC 3 ) classification des edentements 4 ) les différents éléments du châssis 5 ) PPAC et tissus de soutien 6 ) traitement des edentements distaux 7 ) traitement des edentements intercalés 8 ) PPAC et attachements 9 ) les arcs faciaux et articulateurs 10 ) le montage en PPAC 11 ) équilibration en PPAC 12 ) étapes cliniques et de laboratoire |
salut crane-kaplan, merci d'avoir posté le programme, bizarrement nous n'avons pas le même programme, nous avons juste 8 colloques, je te les posterais dès que possible. |
|
 | |
crane-kaplan Résident(e)

Messages: 113 Localisation: oran Classe: Résident(e) en Prothèse Inscrit le: 09/03/2009
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Liste des conférences : "1ère année prothèse" Mar 8 Déc 2009 - 19:13 | |
| voici notre programme:
1- Les différents éléments du châssis 2- PPA et parodonte 3- Traitement des édentements intercalés 4- Traitement de la classe V de K.A 5- Traitement des édentements distaux 6- Articulateurs et arcs faciaux 7- Le montage en PPA 8- L’occlusion en PPA
nous débuterons les colloques la semaine prochaine inchallah. oui va être génial de se voir le jour de l'exam, par contre wassi ton chef de service 3liya lol il parait qu'il est sévère! |
|
 | |
crane-kaplan Résident(e)

| Sujet: Re: Liste des conférences : "1ère année prothèse" Mar 8 Déc 2009 - 19:38 | |
| | erynia a écrit: | oui va être génial de se voir le jour de l'exam, par contre wassi ton chef de service 3liya lol il parait qu'il est sévère! |
pour être sévère il l'est lol par contre je pense qu'on va venir a Alger pour l'exam donc chez vous !!! alors thalay :D: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Liste des conférences : "1ère année prothèse" Mer 9 Déc 2009 - 10:55 | |
| ah oui? hala!!! comme l'an dernier c'était à alger, je pensais qu'on le passerait à oran cette année, mais t'inquiète nathalla! et votre prof, l'an dernier il n'a pas fait partie des membres du jury, cette année il y sera? |
|
 | |
dent

Messages: 109 Localisation: world Classe: Chirurgien Dentiste Généraliste Inscrit le: 09/12/2009
 | Sujet: Re: Liste des conférences : "1ère année prothèse" Mer 9 Déc 2009 - 15:35 | |
| Les 2 |
|
 | |
crane-kaplan Résident(e)

| Sujet: Re: Liste des conférences : "1ère année prothèse" Mer 9 Déc 2009 - 18:40 | |
| | erynia a écrit: | | ah oui? hala!!! comme l'an dernier c'était à alger, je pensais qu'on le passerait à oran cette année, mais t'inquiète nathalla! et votre prof, l'an dernier il n'a pas fait partie des membres du jury, cette année il y sera? |
Pour cette année je ne sais pas qui va faire partie du jury, mais je te tiendrai au courant dès que je le saurai  |
|
 | |
crane-kaplan Résident(e)

| Sujet: Re: Liste des conférences : "1ère année prothèse" Mer 9 Déc 2009 - 18:42 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Liste des conférences : "1ère année prothèse" Mer 9 Déc 2009 - 22:35 | |
| |
|
 | |
dent

Messages: 109 Localisation: world Classe: Chirurgien Dentiste Généraliste Inscrit le: 09/12/2009
 | Sujet: Re: Liste des conférences : "1ère année prothèse" Jeu 10 Déc 2009 - 21:19 | |
| |
|
 | |
dent

| Sujet: Re: Liste des conférences : "1ère année prothèse" Jeu 10 Déc 2009 - 21:25 | |
| |
|
 | |
crane-kaplan Résident(e)

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Liste des conférences : "1ère année prothèse" Sam 23 Jan 2010 - 15:47 | |
| coucou crane-kaplan, comment vas-tu? alors comment se passe la spécialité à oran? moi je suis un peu fatiguée, j'ai présenté mon colloque la semaine dernière c'était le 3e et hamdoullah ca s'est super bien passé. pour les cas cliniques nous en sommes encore à faire des totales, ca prend énormément de temps! mais on apprend beaucoup quand même. par contre, pour les stellites, nous ne débuteront que vers février. vous en êtes où vous? bisous ps: dès que j'ai des news concernant l'examen je te fais signe! |
|
 | |
| | Liste des conférences : "1ère année prothèse" | |
|