rhani
Messages: 76 Localisation: algeria Classe: 4ème année, Chirurgie Dentaire Inscrit le: 29/01/2009
 | Sujet: aidez moi (définitions : rétention, sustentation, stabilité) Jeu 28 Jan 2010 - 20:35 | |
| svp est ce que vous pouvez m'envoyer les définitions exactes de ces termes:la rétention,la sustentation et la stabilité.please c'est urgent :g): |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: aidez moi (définitions : rétention, sustentation, stabilité) Jeu 28 Jan 2010 - 22:20 | |
| | rhani a écrit: | | svp est ce que vous pouvez m'envoyer les definitions exactes de ces termes:la retention,la sustentation et la stabilite.pleae c'est urgent :g): |
- la sustentation est représentée par l’ensemble des forces s’opposant a l’enfoncement de la prothèse dans les surfaces d’appui sous l’action des forces occlusales au moyen des appuis occlusaux.
- la stabilisation est l’ensemble des forces s’opposant aux mouvements de translation horizontales et de rotation de la prothèse au moyen des parties rigides des bras du crochet.
- la rétention est l’ensemble des forces s’opposant à la désinsertion de la prothèse dans le sens axial au moyen de l’extrémité flexible du crochet. |
|
rhani
Messages: 76 Localisation: algeria Classe: 4ème année, Chirurgie Dentaire Inscrit le: 29/01/2009
 | Sujet: Re: aidez moi (définitions : rétention, sustentation, stabilité) Jeu 28 Jan 2010 - 22:24 | |
| :g): :g): :g): :g): :g): :g): beaucoup eryna c'est tres gentil de ta part |
|