Cortex Admin

Messages: 1492 Localisation: Caradent Classe: ....... Inscrit le: 27/12/2008
 | Sujet: L'usage de l'ordinateur portable, dangereux pour la santé des étudiants Lun 30 Mar 2009 - 18:11 | |
| L'usage de l'ordinateur portable, dangereux pour la santé des étudiants Une étude réalisée par l'University College London pour The Ergonomics Society a révélé que 57 % des étudiants souffraient de douleurs liées à l'utilisation de leurs ordinateurs portables et que 7 % étaient victimes de douleurs fréquentes. Dans 21 % des cas, on note des douleurs au cou et aux épaules, dans 16 % des douleurs au poignet, des maux de dos dans 15 % et une fatigue oculaire dans 10 % des cas. Selon The Ergonomics Society, rares sont les étudiants conscients que l'utilisation de leur ordinateur portable sur le sol, sur un lit ou sur leurs genoux plutôt que sur un bureau peut entraîner des risques pour leur santé.
Dernière édition par Cortex le Jeu 28 Avr 2011 - 19:19, édité 1 fois |
|
crane-kaplan Résident(e)

Messages: 113 Localisation: oran Classe: Résident(e) en Prothèse Inscrit le: 09/03/2009
 | Sujet: de petits gestes Lun 30 Mar 2009 - 18:22 | |
| des petits gestes d'inattention et c'est la cata...déjà que nous "les chirurgiens dentistes" sommes sujets a faire des arthroses et autres...je trouve que nous devons tous apprendre a nous tenir correctement (respecter les positions de travail, avoir le dos bien droit ou s'assoir sur une chaise confortable lorsque nous travaillons sur notre PC...) cela nous éviterai de "vieillir avant l'âge" (déjà que les chir-dent on l'espérance de vie la plus réduite suite a la manipulation des amalgames...ça te dis quelque chose pathomie...)  |
|
PATHOMIE

Messages: 449 Localisation: Alger Classe: 2ème année, Chirurgie Dentaire Inscrit le: 28/01/2009
 | Sujet: Re: L'usage de l'ordinateur portable, dangereux pour la santé des étudiants Lun 30 Mar 2009 - 18:29 | |
| waaaw ! merci cortex je le savais pas !! je garde mon PC normale  |
|
PATHOMIE

Messages: 449 Localisation: Alger Classe: 2ème année, Chirurgie Dentaire Inscrit le: 28/01/2009
 | Sujet: Re: L'usage de l'ordinateur portable, dangereux pour la santé des étudiants Lun 30 Mar 2009 - 18:32 | |
| |
|